Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG DU LYCEE EVARISTE GALOIS 95
Archives
24 avril 2013

LA TRAQUE DE BOSTON

 

Le mardi 17 avril 2013, aux alentours de 15h30 heure locale, à l'arrivée du célèbre marathon de Boston, deux bombes artisanales ont explosé. Ces bombes qui contenaient des lames de rasoir, des couteaux et armes blanches diverses ont fait trembler l’Amérique.

En effet, les séquelles gardées par le traumatisme du 11 septembre 2001 sont encore présentes dans l'esprit des Américains. Preuve en est, après les trois morts à Boston et les quelques blessés, les États Unis se sont mis en quarantaine, les magasins ont fermé, les civils sont restés cloîtrés chez eux sans ligne téléphonique. Tous les moyens étaient bons pour retrouver ces nouveaux terroristes, la traque a même pris une ampleur planétaire.

Les auteurs de ce massacre s’avèrent être deux frères d’origine Tchétchène et de confession musulmane.

L'un deux a été tué par les services fédéraux et l'autre, toujours à l’hôpital sous haute surveillance, risque la peine de mort selon les autorités locales.

Ce sont les caméras de surveillance présentes dans les lieux qui ont permis de les retrouver. Les mesures prise par les autorités n'étaient donc peut être pas si nécessaires que cela. Cependant, après cette arrestation, l’Amérique respire à nouveau !

 

Sarah et Sibel .

Publicité
Commentaires
BLOG DU LYCEE EVARISTE GALOIS 95
Publicité
Publicité